Infrastructure IT: du nouveau chez ITS Integra

Infrastructure IT: du nouveau chez ITS Integra

La Clinique des Cèdres confie l’hébergement de son Dossier Patient Informatisé à ITS Integra

Soucieux de se concentrer sur son métier et de confier l’hébergement de son DPI au sein d’une structure experte, les équipes de la Clinique des Cèdres, après étude des offres du marché, ont opté pour l’offre de ITS Integra en remplacement de celle d’un confrère qui ne répondait plus à ses besoins.

Très rapidement, en moins d’une semaine, le DPI a été migré sans rupture d’exploitation sur les plateformes de ITS Integra. Le choix d’opter pour un hébergement autre que celui proposé par le fournisseur du DPI permet à la Clinique de s’appuyer sur un pure player de l’hébergement qui bénéficie de l’ensemble des garanties et certifications nécessaires pour se conformer aux attentes des professionnels de santé. De plus, les performances ont été fortement améliorées, par exemple, au niveau des temps de réponse.

Assurer un dispositif de sauvegarde industriel

Au-delà d’héberger le dossier patient informatisé de la Clinique des Cèdres, ITS Integra assure aussi les processus de gestion de sauvegarde immuables pour renforcer la sécurité des opérations et protéger le patrimoine « données » de la Clinique. La sauvegarde immuable fait partie des mesures de protection prioritaires permettant de limiter les effets d’une attaque ransomware en repartant sur des données intègres.

Une relation fluide et de confiance

La Clinique des Cèdres apprécie également la disponibilité et l’expertise des équipes de ITS Integra qui sont toujours présentes pour l’accompagner dans son projet et intervenir en cas de besoin. Un Service Delivery Manager est à disposition du client en tant qu’interlocuteur projet privilégié. En parallèle, une plateforme ITSM permet d’émettre les demandes et avoir des réponses rapides.

 

CATEGORIES