MWC 2023: SpikeeLabs présente une offre dédiée aux opérateurs Télécoms

SpikeeLabs présente au MWC BillingLabs, une solution permettant de gérer de forts volumes de factures pour les opérateurs télécoms internationaux. BillingLabs est une application de nouvelle génération qui répond simplement aux différents cas d’usage liés à la facturation complexe : à l’usage, au forfait, avec des problématiques propres aux modes mixtes. Concrètement, « BillingLabs» permet de gérer des problématiques de facturation à forts volumes et à plans tarifaires complexes. Cette solution métier s’intègre aisément aux systèmes d’information des opérateurs de services comme, par exemple chez les opérateurs Cloud ou Telecom.

Le système de facturation s’appuie sur des données d’usage issues de dispositifs de comptage : minutes d’utilisation, volume consommé, nombre d’utilisation … sur lesquelles viendront s’appliquer un prix unitaire pour le calcul de la facture finale. Ce sont donc des millions d’information qu’il faut collecter, normaliser, consolider quotidiennement et précisément pour pouvoir garantir la fiabilité du montant facturé. Des évènements ponctuels peuvent créer des augmentations soudaines et BillingLab a été conçu dans le but de pouvoir faire face efficacement à ce type de volumes.

Grâce à ce positionnement unique sur le marché, BillingLabs se positionne comme une solution parfaitement adaptée aux opérateurs télécoms. D’ores et déjà plusieurs acteurs du secteur utilisent BillingLabs au quotidien pour gérer leur facturation.

Pierre Lecomte, Président chez SpikeeLabs « En plus d’être moderne et hyper performant,BillingLabs est une solution unique par son modèle de commercialisation laissant une grande souplesse à ses clients et notamment pour les opérateurs télécoms.»

 

 

 

 

CATEGORIES