TEM: Saaswedo accélère sa croissance aux États-Unis
Saaswedo, société française spécialisée dans la gestion de performance durable de la Digital Workplace des entreprises, filiale du groupe EPSA, annonce un premier investissement stratégique auprès de CBI Télécommunications, un acteur de premier plan spécialisé sur le marché du TEM (Technology Expense Management).Depuis 31 ans, CBI Télécommunications accompagne ses clients sur des projets TEM de grande ampleur. Pour ce faire, la société s’appuie sur une équipe de 32 collaborateurs, qui au-delà de prestations de conseil réalisées, utilisent des plateformes infogérées pour mener à bien les différents projets qui leur sont confiés. Sur son dernier exercice, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’Euros. CBI Télécommunications est également certifiée WBENC (Women’s Business Enterprise National Council).
Dans le cadre de cette participation, Saaswedo souhaite donner un nouvel élan à son implantation aux États-Unis où l’entreprise opère depuis huit ans. De fait, Saaswedo pourra s’appuyer sur une équipe locale étendue qui aura la capacité de gérer de bout en bout de nouveaux projets. Pour ce faire, Saaswedo souhaite rationaliser ses processus et faire monter en puissance sa propre plateforme mytem360 à l’échelle locale.
De plus, cet investissement permettra également aux équipes de CBI Télécommunications de proposer à leurs clients de nouvelles offres, dont notamment celle prenant en compte la notion de bilan carbone lié à l’usage du numérique. Cette opération de croissance externe est une réelle opportunité pour Saaswedo de pouvoir s’appuyer sur un réseau de vente indirecte en cours de constitution. Enfin, au niveau organisationnel, l’ensemble des équipes et la direction de CBI Télécommunications seront conservées. Fort de ces éléments, le groupe Saaswedo réunira plus de 90 collaborateurs et dépassera dès cette année les 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.