Thomas Vallot nommé chief marketing officer du groupe Inherent et membre du comité exécutif

Thomas Vallot nommé chief marketing officer du groupe Inherent et membre du comité exécutif

Premier opérateur alternatif B2B en France dans les domaines du cloud, de la connectivité et de la cybersécurité, le groupe inherent annonce la nomination de Thomas VALLOT en tant que Chief Marketing Officer (CMO) et membre de son Comité Exécutif.

Avec 25 ans d’expérience dans l’IT et le cloud, Thomas VALLOT aura pour mission de piloter le développement des produits, offres et partenariats stratégiques, ainsi que de diriger les activités marketing. Il contribuera activement à renforcer le positionnement du groupe sur les marchés du cloud et de la cybersécurité, tout en soutenant l’accélération de sa croissance organique.

Un parcours riche au service de l’innovation

Thomas VALLOT dispose d’une solide expertise en marketing et ventes acquise au sein d’acteurs technologiques majeurs. Il débute sa carrière chez IBM, puis chez Microsoft, où il dirige les activités commerciales pour les secteurs Télécom et Média. Il poursuit son parcours chez Altares Dun & Bradstreet en tant que Chief Sales Officer (CSO), avec pour mission de transformer les équipes commerciales.

Il évolue ensuite vers des rôles internationaux en marketing, successivement chez Salesforce, où il pilote les opérations en Europe, puis chez Google Cloud, où il développe les activités marketing pour la France et l’Europe du Sud. En 2022, il rejoint OVHcloud, où il dirige le pôle Clients et Solutions global, en restructurant le marketing produit et en déployant des programmes stratégiques dédiés à l’acquisition et à la fidélisation des clients.

Une vision au service de la croissance d’inherent

Agé de 52 ans, Thomas VALLOT est diplômé de SUPINFO. À propos de sa nomination, il déclare : “Je suis honoré de rejoindre le groupe inherent, un acteur clé de la transformation numérique des territoires. La culture entrepreneuriale et l’agilité du groupe en font un acteur unique. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter mon expertise IT, notamment dans le cloud, pour accélérer la croissance et continuer à répondre aux besoins de nos 50 000 clients partout en France”.

Pierre-Jean Beylier, Président du groupe inherent, ajoute : “Nous sommes ravis d’accueillir Thomas au sein du Comité Exécutif. Son expérience dans le cloud et son expertise dans le management Produits renforceront notre position de leader des services managés en France et accompagneront notre ambition de développement”. 

À propos du groupe inherent

Fort de l’expertise de ses 1 300 collaborateurs, répartis sur 43 agences, et de ses 14 datacenters en France, le groupe inherent, au travers de ses marques, propose une gamme complète d’expertises IT, des télécoms au cloud en passant par la cybersécurité et les services de téléphonie, pour répondre aux besoins des entreprises et collectivités dans toute la France. 

Les marques du groupe accompagnent plus de 50 000 clients en prenant en charge leur système d’information et en anticipant leurs usages pour mieux les connecter à leur écosystème, faciliter et sécuriser leur vie numérique. Le groupe inherent représente un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros en 2024 et vise les 500 millions d’euros à horizon 2027.

www.inherent.fr

CATEGORIES