Paritel optimise le réseau internet et Wi-Fi des CHR au salon Food Hotel Tech

Paritel optimise le réseau internet et Wi-Fi des CHR au salon Food Hotel Tech

À travers le développement de nouveaux services numériques, Paritel assure désormais la mise en place d’un Wi-Fi public sécurisé pour les hôtels, restaurants, et campings. Cette solution, développée en collaboration avec TP-Link et Adipsys, sera présentée lors du Salon Food Hotel Tech les 3 et 4 avril à Paris.

En tant qu’opérateur de télécommunications et fournisseur de solutions IT pour les professionnels, Paritel participera au Salon Food Hotel Tech, un rendez-vous incontournable des innovations pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, qui se tiendra les 3 et 4 avril prochains à Paris, Porte de Versailles. Un secteur familier pour l’entreprise qui a déjà convaincu, en plus de 30 ans d’existence, plus de 3500 restaurateurs de hôteliers d’utiliser ses services.

À cette occasion, Paritel rencontrera les professionnels pour présenter ses services de téléphonie et d’internet très haut débit sur mesure, et notamment sa solution de Wi-Fi public sécurisé, un service de plus en plus prisé par les établissements.

Le Wi-Fi public : plus qu’un service de confort

Selon l’étude Lodging Technology Study publiée en 2022, l’accès à un Wi-Fi gratuit est devenu la technologie la plus demandée par les clients d’hôtel, surpassant le paiement sans contact et la réservation sur mobile. Aujourd’hui, il est donc essentiel pour un établissement de proposer une couverture Wi-Fi de qualité.

Toutefois, les conséquences vont bien au-delà de la satisfaction client, notamment si cet accès Wi-Fi est proposé simplement via un code disponible pour le client et non derrière un portail sécurisé.

En effet, fournir un accès Wi-Fi gratuit au public signifie endosser les mêmes responsabilités qu’un fournisseur d’accès Internet classique, ce qui implique une obligation légale de recueillir et conserver les données des utilisateurs sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende, selon la loi du 23 janvier 2006.

Une solution sur mesure pour les clients et l’évènement

S’équiper d’une solution de hotspot Wi-Fi public sécurisé peut prévenir ces risques.  » Le but est de fournir un réseau Wi-Fi 6 ou 7 très performant pour tous les clients d’un établissement, tout en garantissant une sécurisation des données et diverses options de filtrage, le tout à travers une interface facilement paramétrable.  » explique Alexandre Alif, directeur innovation et marketing de Paritel.

Après avoir installé cette solution dans des hôtels 4 étoiles et des chaînes de restauration à succès au cours de l’année 2023, Paritel sera présent aux côtés de TP-Link et Adipsys, leurs partenaires dans le cadre de cette solution, pour faire connaître un service qui devrait certainement attirer l’attention des professionnels Porte de Versailles, le 3 et 4 avril.

CATEGORIES