Samsara lance un traceur connecté dédié aux équipements professionnels

Samsara lance un traceur connecté dédié aux équipements professionnels

Samsara Inc a annoncé hier, à l’occasion de sa conférence annuelle, Beyond, le lancement de son traceur connecté – premier de son genre dans le secteur – conçu pour répondre à la demande de ses clients en matière de suivi et de gestion de petits équipements de grande valeur. Ce nouveau dispositif s’appuie sur le Réseau Samsara pour offrir une meilleure visibilité de l’emplacement des équipements et outils essentiels aux opérations quotidiennes. Les entreprises peuvent ainsi minimiser les temps d’arrêt consacrés à la recherche d’actifs perdus ou volés, réduire les coûts afférents et simplifier la gestion des stocks.

Avec le traceur connecté de Samsara, les entreprises peuvent :

  • Éviter les pertes et retrouver les biens volés : grâce à une technologie avancée de localisation alimentée par le vaste réseau de boîtiers télématiques de Samsara.
  • Réduire les temps d’arrêt et augmenter la productivité : en partageant l’emplacement des actifs avec les techniciens sur le terrain via l’application Samsara Driver et en évitant les interruptions de service grâce au Filtrage d’Inventaire, qui fournit un résumé des actifs et applique des filtres pour identifier les outils qui se trouvent à proximité.
  • Mieux gérer le stock : et augmenter l’efficacité opérationnelle grâce à un tableau de bord consolidé et à des rapports faciles à utiliser.

Le Réseau Samsara, composé de millions d’appareils IoT dans le monde entier, offre de puissantes capacités de suivi de l’emplacement dans le traceur connecté. Cette couverture réseau alimentée par les appareils Samsara tire parti de la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) et offre une fiabilité professionnelle conçue pour résister aux environnements complexes des opérations physiques.

« Le traceur connecté est né de l’idée selon laquelle nous pourrions utiliser les millions de boîtiers télématiques Samsara que nous avons sur le terrain pour créer un réseau, permettant aux tags d’émettre des signaux à partir de ces appareils. Nous pourrions alors atteindre un niveau de suivi des actifs qui était auparavant impossible et ainsi résoudre encore plus de problématiques concrètes pour nos clients », commente David Gal, VP Product and Engineering chez Samsara. « Après plusieurs mois de tests et de retours d’expériences de nos clients, nous sommes ravis de lancer le traceur connecté. En connectant davantage tous les aspects des opérations physiques, nous pouvons transformer un volume important de données en informations précieuses et obtenir des résultats tangibles. »

CATEGORIES